Bonjour à tous,

 

C'est parti pour une nouvelle année. 

Bon d'accord, elle ne commence pas aussi bien que l'on aurait voulu pour le CPMC mais il n'y a pas de quoi perdre espoir.

 

Tout d'abord, aujourd'hui c'est jour de reprise à la piscine, de quoi éliminer les excès des fêtes.

Comme indiqué lors de la dernière newsletter de 2021, à partir de cette semaine on remet en place une fiche de présence à la piscine que vous devez signer à chaque séance. Merci d'y penser. La fiche sera préremplie avec le nom des adhérents licenciés pour cette saison. Merci également à un encadrant (Ex) de se positionner comme DP. Pour les éventuels nouveaux DP qui ne connaissent pas la piscine, vous pouvez demander à la personne de l'accueil qu'elle vous précise où se trouve le matériel de secours (Oxy, téléphone...).

Petite nouveauté du vendredi ; une ligne d'eau réservée pour un entraînement de nage sera animée par Sylvain. A voir sur place à chaque fois, en fonction des volontaires. Lorsqu'il sera absent, il établira un programme d'entraînement que vous pourrez suivre à votre convenance.

 

Ensuite, une plongée se prépare pour ce weekend. Alain vous donne rendez-vous samedi après-midi (13h30) pour plonger sur le Roc de l'Esclop (le triangle à côté de la réserve). Inscriptions dans le doodle (rubrique doodle). Sortie sous réserve d’une météo clémente et de trouver une bonne âme pour piloter le bateau. Pensez à vérifier vos mails en fin de semaine.

 

Pour la suite, sortez vos agendas car nous vous concoctons quelques sorties pour cette nouvelle année. Au menu : 

- Dimanche 27 février : "Sortie Pont de Gau". Cette sortie est organisée en collaboration avec Pascal Zani et aura lieu au parc ornithologique des Saintes Maries de la Mer. Il est notamment possible d’assister à la parade nuptiale des flamants roses. Nous vous transmettrons plus d'informations prochainement.

- Dimanche 13 mars : "Sortie Laisses de mer". Elle sera réalisée par le club Hippocampe. Nous vous transmettrons plus d'informations prochainement.

- Dimanche 17 avril : "Plongée bio dans l'Etang de Thau". Cette sortie se déroulera sur une journée entière et sera réalisée en collaboration avec Laurence Gautier. Elle se décomposera en 3 temps : une plongée à Thau le matin, un repas partagé le midi suivi l’après-midi d'un exposé et de la diffusion des photos (capturées le matin même). Merci de remplir le Doodle Plongée Bio à Thau (rubrique doodle) afin que l’on ait une idée du nombre d’intéressés.

 

Enfin, la commission bio vous propose un nouveau stage PB1 au printemps (en collaboration avec le club Hippocampe). Ce stage va se dérouler en 4 jours et 2 soirées (dont 4 plongées sur Thau, Carnon, et la Côte Bleue).

Les dates retenues sont les suivantes  :

- Vendredi 25 mars (soirée seulement)

- Dimanche 27 mars (journée entière)

- Dimanche 10 avril (journée entière)

- Samedi 14 mai (journée entière)

- Samedi 18 juin (journée entière)

- Jeudi 23 juin (soirée seulement)

Attention vous devez être "niveau 2 technique" minimum et être disponible à toutes les dates précisées ci-dessus. Les places sont comptées alors si vous êtes intéressés dépêchez-vous de nous transmettre la fiche d’inscription. Vous y trouverez également les modalités d'inscription.

 

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une très bonne année 2022 et vous dit à bientôt sous l'eau,

Léa